Maintenance et entretien de portes

Chaque bâtiment a des exigences différentes pour la sécurité, l’accessibilité, la mise en page, les procédures opérationnelles et le transport de passagers ou de marchandises.

Vous pouvez contacter un serrurier professionnel pour :

  • L’entretien des systèmes automatiques existants.
  • La réparation des portes existantes.
  • La maintenance de portes et portails automatiques.
  • La mise à niveau de l’équipement automatique existant.

Nettoyage et entretien

Par contre, pour un bon fonctionnement des portes automatiques battantes, des portes coulissantes et des portes roulantes, un entretien régulier est nécessaire. Le graissage des charnières avec de la vaseline ou de la graisse de pulvérisation.

Chaque semaine un dépoussiérage avec un chiffon doux ou un plumeau de fourrure dense suffit.

Pour un nettoyage plus approfondi des portes en bois, vous pouvez utiliser un chiffon doux imbibé d’eau et essoré. Puis sécher avec un chiffon propre et sec pour enlever toute humidité. Dans les zones difficiles, il est recommandé d’utiliser un savon. Il ne faut pas utiliser de produits avec de la cire ou des solvants. Rappelez-vous que les portes doivent être lavées de bas en haut.

Pour les portes en stratifié, utilisez un chiffon doux et un détergent spécifique ou un nettoyant pour vitres. Ensuite, enlever les traces de détergent avec un chiffon sec pour éviter les rayures ou ternissement.

Pour les portes laquées, vous pouvez utiliser une peau de chamois légèrement humide, en insistant sur les parties les plus sales. Dans les cas de saleté particulièrement résistants, vous pouvez utiliser un chiffon doux et un détergent neutre et non abrasif.