Domotique: au-delà de la lumière, le son et l’image

Pratique, utile et beau, les accessoires qui intègrent les systèmes domotiques sont de plus en plus abordables, puisque la demande est accrue pour ce type de marché. Si, avant la branche pour l’automatisation n’était connu que pour interconnecter l’image, son et lumière, aujourd’hui, nous trouvons divers accessoires, allant de supports muraux pour adapter votre à tablette racks motorisés sophistiqués pour les téléviseurs, ainsi que des fiches qui permettent le contrôle du système d’automatisation des appareils électriques tels que les cafetières ou des lampes.

Si le projet d’automatisation est effectué lors de la construction de votre maison, vous aurez les possibilités d’augmentation de l’interaction. Vous pouvez installer des petits points d’accès au réseau sans fil afin de couvrir toute la résidence avec une connexion Wi-Fi, ou d’utiliser un aspirateur central, avec des accessoires qui facilitent le nettoyage et aider à maintenir la maison plus saine, par exemple.

Serrure électronique

En utilisant le mot de passe, la biométrie ou la reconnaissance faciale, la serrure électronique est l’un des éléments les plus sophistiqués aujourd’hui. Ce modèle de verrouillage permet de l’intégrer au système d’alarme, d’enregistrer ceux qui sont entrés et même être programmé pour ouvrir (ou fermer) selon la volonté du propriétaire – et, bien sûr, il peut être contrôlé à distance via Internet.